Comment remédier à la frustration sexuelle ?

frustration sexuelle

Loin d’être anecdotique, la frustration sexuelle représente une véritable problématique chez de nombreuses personnes aussi bien seules qu’en couple. Pourtant, il ne s’agit pas d’une fatalité, car il existe de nombreux moyens de retrouver du plaisir dans ses rapports intimes afin de passer outre ce sentiment de frustration. Alors comment remédier à la frustration sexuelle ? Quels sont les moyens pour y parvenir ? Réponses !

Expérimenter de nouvelles sensations

La frustration sexuelle est bien souvent causée par une routine ou encore un manque de compatibilité entre deux partenaires, il convient donc de remédier à cela en faisant des changements concrets. Expérimenter de nouvelles sensations sera un très bon moyen de réveiller la flamme et de retrouver du désir pour son partenaire et du plaisir dans les rapports.

Il existe une multitude de possibilités qui peuvent être expérimentées que l’on soit seul ou à deux comme par exemple faire du sexe au tel, utiliser des sex toys, essayer les massages, se réserver une soirée à deux, faire de nouvelles rencontres, écrire des sextos, tenter de nouvelles pratiques, etc. Chacun peut donc se tourner vers la pratique qui lui parle le plus et qu’il se sent le plus susceptible d’apprécier pour pouvoir mettre fin à cette période de frustration.

Cela étant, prendre en main sa vie intime nécessite également de pleinement s’impliquer. Un couple qui ne ressent plus de plaisir depuis déjà quelque temps durant les rapports doit véritablement avoir envie de faire changer les choses et donc chercher ensemble des moyens d’y parvenir. Un célibataire qui ne ressentirait plus de plaisir dans ses rapports doit lui aussi se montrer à l’écoute de ses envies et besoins pour pouvoir trouver le bon partenaire ou encore la bonne pratique.

Si la frustration sexuelle n’est pas une fatalité, elle peut parfois avoir pris une place importante dans le quotidien et pour remédier à ce type de problématique, prendre les choses en main sera la meilleure façon d’y parvenir.

Reconnaitre la frustration sexuelle

Si expérimenter de nouvelles sensations et trouver ses propres solutions est un bon moyen de dépasser la frustration sexuelle, encore faut-il s’assurer qu’il s’agit bien de cela. Lorsque l’on parle de frustration sexuelle, certains signes peuvent être observés. Les relations intimes pratiquées sans plaisir, le fait de ne jamais y penser pendant la journée, de penser à autre chose pendant les rapports, de favoriser les rapports courts et dans la même position, de ne pas véritablement ressentir de plaisir et autres sont autant de signes que la frustration sexuelle peut être présente. En cas de doute, il est tout à fait possible de se tourner vers un professionnel comme un sexologue.

Faire appel à un professionnel

En cas de problèmes de frustration sexuelle, il est tout à fait possible d’être accompagné par un spécialiste soit un sexologue (plus d’informations sur le sujet sur le blog Astuce Santé). Le sexologue est un professionnel de la psychologie spécialisé dans l’accompagnement des troubles sexuels. Les séances sont donc uniquement basées sur l’échange et des exercices pourront être à réaliser entre les séances.

L’accompagnement du sexologue va permettre de comprendre l’origine de cette frustration sexuelle afin de trouver le moyen d’y remédier. Il peut donc aussi bien s’adresser aux célibataires qu’aux couples et peut s’avérer véritablement salvateur lorsque l’on souhaite retrouver une vie sexuelle épanouie. Par ailleurs, les couples pourront consulter un sexologue et/ou un psychologue de couple (certains psychologues disposent de cette double spécialité) qui pourra proposer des séances en individuel chacun son tour, mais aussi à deux par exemple. Les échanges permettront de comprendre ce qui a mené le couple vers cette frustration sexuelle et donc aux deux parties de retrouver leur équilibre au fil des séances (plus d’informations sur les séances de sexologie ici).

Lorsque l’on ne parvient pas à surmonter un problème de frustration sexuelle, consulter un professionnel peut être une solution très intéressante afin de passer au-dessus de ce type de difficulté.

Conversations coquines au téléphone : trouver un site spécialisé en ligne
Comment surmonter un chagrin d’amour ?