Quel site de rencontres choisir ?

site de rencontre

Aujourd’hui, de plus en plus de rencontres se font en ligne grâce aux sites de rencontres. Que ce soit pour trouver l’amour, rencontrer de nouvelles personnes ou tisser une relation amicale, nombreux sont les sites de rencontres où vous pourrez vous inscrire. Étant donné le nombre élevé des plateformes de ce genre, ce n’est pas toujours facile de trouver un site fiable pour faire des rencontres sérieuses. Quels sont donc les critères à considérer pour trouver le site adapté à vos besoins et vos attentes ?

Site de rencontre payant ou gratuit ?

Avant l’inscription à un site de rencontre 2019, la première chose à considérer c’est la gratuité de la plateforme. Si les sites gratuits sont nombreux et possèdent un plus grand nombre de membres, les sites payants restent un gage de qualité notamment en matière de rencontres sérieuses. Pour trouver le meilleur site de rencontre correspondant à vos besoins donc, il est important de connaitre les différences entre un site payant et gratuit.

D’abord, la nature des rencontres réalisées diffère grandement. Sur un site gratuit, comme l’inscription n’est pas triée et que les membres n’ont pas à payer le moindre centime, les inscrits ont tendance à axer les relations vers le court-terme ou le simple flirt. Contrairement aux plateformes gratuites, les sites payants sont plus prisés par les célibataires souhaitant trouver un partenaire sérieux, trouver l’amour ou rencontrer leur âme sœur. Puisque les membres doivent payer un abonnement à l’inscription, ils sont donc plus motivés pour s’impliquer dans la relation. Vous êtes donc sûr de rencontrer des personnes partageant vos aspirations. En clair, si vous cherchez une relation durable, le choix d’un site payant est plus avantageux, mais pour des relations à court terme, un site gratuit fera l’affaire.

Outre la nature des relations, le nombre d’inscrits des sites gratuits et payants diffère également. Les sites gratuits étant accessibles à un large public, les demandes d’inscription sont nombreuses ce qui rend le tri des profils lents et inefficaces. Vous êtes susceptible, à tout moment, de tomber sur un faux profil ou un arnaqueur. Prenez donc le temps de différencier les contacts potentiels et ceux qui ne mèneront nulle part. Les sites payants quant à eux proposent des profils rigoureusement sélectionnés de plus, ils vous orientent vers le profil d’un autre membre estimé comme « compatible » avec le vôtre. Tout ce qui vous reste à faire est d’attendre les propositions de profils pouvant vous intéresser, mais vous pouvez également procéder à la recherche de votre âme sœur vous-même. Pour trouver les meilleurs sites de rencontre adaptés pour vous, n’hésitez pas à tester les nombreuses plateformes proposées sur le web comme www.carpediaime.com.

Choisir un site correspondant à ses attentes.

Le choix d’un site de rencontre fiable n’est pas toujours évident non seulement en raison de la multitude de plateformes de ce genre, mais également à cause des différents choix qu’il faudra effectuer. Pour trouver le meilleur site de rencontre 2019 pouvant vous aider à initier une relation durable ou non, tenez compte de différents éléments.

Pour commencer, est-il préférable d’opter pour un site généraliste ou un site spécialisé ? La réponse dépend entièrement du nombre et de la nature des rencontres souhaitées. Si certaines plateformes sont destinées à un public plus large, d’autres sites s’adressent aux membres spécifiques ou ceux souhaitant une rencontre thématique (extra-conjugal, LGBT, jeunes ou seniors, sado-maso…). Il est donc impératif de déterminer vos besoins afin de choisir le site pouvant y répondre.

Sur un site généraliste, les profils pullulent et sont variés, ce qui augmente vos chances de rencontrer l’âme sœur. Un site spécialisé vous permet par contre de faire des rencontres de qualité puisqu’il favorise l’affinité et la compatibilité des profils présentés. Vous pourrez donc trouver plus facilement une personne ayant les mêmes goûts, aspirations et centres d’intérêt que vous, ce qui est idéal pour tisser une relation sérieuse. D’ailleurs, il est toujours recommandé de privilégier un site par affinité pour bénéficier d’une rencontre ciblée.

Comparer les meilleurs sites pour trouver le bon site.

Les sites de rencontres se comptent par milliers sur le web alors, pour dégoter les meilleurs sites de rencontres en France ou à l’étranger, l’idéal est de comparer les services des différentes plateformes. Puisqu’il s’agit d’une tâche pouvant être chronophage, pensez à utiliser un comparateur site de rencontre pour accélérer cette étape. En plus de vous faciliter la recherche de site, un comparatif vous aide également à améliorer la qualité des résultats et à trouver une plateforme prisée.

Pensez donc à définir avec précision votre statut et vos attentes : tranche d’âge recherchée, situation matrimoniale, genre de personne et nature de la relation (amicale, amoureuse, flirt, court-terme…). Ces critères vous aideront certainement à orienter votre choix d’ailleurs, avant de procéder à une comparaison, il est aussi conseillé de dresser une liste des critères pouvant vous aider à prendre la bonne décision. Vous pourrez ensuite essayer les sites proposés par le comparateur ou mieux encore, consultez directement les avis des inscrits pour vous faire une idée sur leur niveau de satisfaction.

Tester les différents sites est essentiel pour s’assurer de la qualité de leur service, mais ce n’est pas toujours évident surtout lorsqu’il s’agit d’un site payant. Heureusement, il existe des sites payants qui proposent des inscriptions gratuites aux nouveaux membres afin qu’ils jugent l’ergonomie et la qualité des profils. Pensez donc à opter pour l’un de ses sites pour effectuer un test gratuit.

Quels sont les critères déterminants ?

Plusieurs critères doivent être pris en compte pour trouver un site fiable et sérieux. Puisque vous utilisez déjà un comparatif site de rencontre pour dégoter la meilleure plateforme, votre prospection sera plus facile, mais cela peut parfois être insuffisant étant donné qu’on n’est jamais à l’abri d’une déception ou d’une arnaque.

Voici donc une liste de critères de sélection à considérer pour trouver un site qui vous convient :

– la tranche d’âge des membres : certains sites sont plus fréquentés par les adultes actifs que les jeunes ou les seniors,

– la communauté ciblée par le site : orientation sexuelle, religion, sportif, maître d’animaux de compagnie, préférences culinaires…

– le tri des profils : certains sites proposent une sélection basique des profils alors que d’autres mettent en œuvre des moyens plus précis (profil psychologique, questionnaire sur la personnalité) pour apparier les membres,

– le niveau de protection contre le harcèlement : impossibilité aux hommes d’adresser un message à une femme sauf si cette dernière a exprimé son envie de lui parler,

– les formules et les prix : vérifiez les conditions de résiliation et de remboursement, les délais de rétractation, etc,

– le classement site de rencontre : en prospectant sur le web, vous pourrez connaitre la notoriété et la réputation du site.

SexHotel – Numéro 1 des sites de rencontres sans lendemain en France
Faire de nouvelles rencontres en choisissant le bon site spécialisé