Quel est le meilleur site de rencontre sérieux en 2020 ?

Comparatif sites de rencontre

On dénombre une bonne vingtaine de sites de rencontre sérieux et fréquentés en 2020. Précurseur dans le domaine, Meetic n’est plus le seul à jouer les entremetteurs en ligne. Mais alors quels sont les meilleurs sites pour trouver l’amour cette année ? Top3 et liste des meilleures alternatives.

Les cinq meilleurs sites de rencontre en 2020

meilleurs sites de rencontreLe comparateur de sites de rencontre https://www.monpetitdate.fr propose un classement à jour des meilleurs sites de rencontre sérieux. Il y en a pour tous les goûts, y compris certains réservés aux 50 ans et plus. Les critères de jugement des meilleurs sites pour trouver l’amour de ce comparateur sont les suivants :

  • La fréquentation (visiteurs par mois)
  • Le pourcentage d’hommes et de femmes (ratio)
  • Les tarifs
  • Les fonctionnalités (système de rencontres par affinités, fonctionnalités du site, etc)
  • La qualité de l’application mobile
  • La présence sur les réseaux sociaux
  • L’activité des modérateurs

Tous ces critères permettent de déterminer un classement des sites les plus intéressants selon chaque profil. Voici en ce début d’année 2020 le top3 des sites sérieux. Un comparatif des sites de rencontre mis à jour chaque mois, et donc susceptible d’évoluer.

1 – Elite-Rencontre

Elite-Rencontre est premier du classement en raison de son test de personnalité absolument fantastique. Il s’agit tout simplement du système le mieux conçu et plus sûr pour ne pas perdre de temps.

Ainsi, les femmes et hommes qui sont suggérés chaque jour correspondent réellement en tous points avec ses critères, ou du moins s’en rapprochent. Un pourcentage de correspondance permet de vérifier à quel point la personne avec laquelle on entame une discussion est compatible. Heureusement, l’amour n’est pas toujours une question de logique. Ne vous bridez donc pas aux personnes avec plus de 90%, et laissez une place au hasard (et à l »attraction physique).

Seul petit hic d’Elite-Rencontre, il est réservé à des célibataires plutôt exigeants et aisés. On y retrouve en effet plutôt des gens dont le niveau de vie est correct voire plus que correct. Le site se place sur le créneau des rencontres entre célibataires exigeants. C’est un choix qui marche : Elite séduit de plus en plus de monde depuis 2 ou 3 ans.

2 – Meetic

Meetic est toujours le site de rencontre le plus fréquenté en 2020, avec plus de 300 000 visiteurs par jour. Meetic propose un test de personnalité mais ne va pas aussi loin qu’Elite-Rencontre.

La force de Meetic est surtout le nombre d’inscrits, et son ratio hommes/femmes à l’équilibre.

Le site propose également des soirées dans toutes les plus grandes villes de France, et a su rénover son site. L’application mobile est de très bonne qualité : elle permet de discuter simplement et de voir les profils répondant à ses critères de recherche en « swippant » à droite ou à gauche pour indiquer si l’on souhaite aller plus loin ou non.

3 – Disons Demain

Disons Demain est le meilleur site de rencontre sérieux pour les 50 ans et +. Il s’agit d’un site du groupe Meetic, répondant à tous les critères de qualité et de sécurité.

Le site est pensé pour faciliter la recherche de l’âme-soeur pour les personnes ayant passé la cinquantaine. Les quinquas sont décomplexés en 2020 et se penchent de plus en plus vers les sites et applications de rencontre.

Oui, on peut aujourd’hui rencontrer l’amour de sa vie après 50 ans. Le site Disons Demain complète le podium des sites les plus fiables sur lesquels rencontrer l’amour.

Quels sont les autres bons sites de rencontre ?

Il existe plusieurs autres sites de rencontre sur lesquels s’appuyer en 2020, dont AdopteUnMec ou encore Edarling.

Voici une liste de sites alternatifs par thématiques sur lesquels qui offrent de bons services :

  • Edarling
  • AdopteUnMec
  • NosBellesAnnées (50 ans et +)
  • Happn (application mobile)
  • HugAvenue (jeunes)
  • Be2

Les comparateurs de sites de rencontre tels que Monpetitdate permettent de faire le tri et d’obtenir plusieurs informations importantes avant de se lancer. Si vous habitez une zone rurale, par exemple, il n’est peut-être pas très intéressant de vous inscrire sur un site peu fréquenté tel que Be2 (13 000 visites par jour selon le comparateur).

Comment faire des rencontres sexuelles en Bretagne ?
Massages naturistes : recherchez un centre spécialisé à Paris