Le sexe entre ex : pourquoi est-il difficile de dire au revoir ?

Vous vous séparez et continuez à faire l’amour ensemble. Cela arrive. Et selon les experts, ce n’est pas étrange. C’est un classique : lui et elle se quittent en mille souffrances. Puis, la première fois qu’ils se voient, ils finissent au lit ensemble et à partir de ce moment, ils commencent à se rencontrer plus ou moins régulièrement. Mais seulement pour faire l’amour.

Voyons quels sont les facteurs qui entrent en jeu après une période de séparation, qui amènent un couple à se revoir sous les draps après la rupture. Pourquoi est-ce si difficile de dire au revoir ?

1. Une plus grande implication

« C’est une situation très courante qui s’éternise souvent pendant de longues périodes « , explique la psychothérapeute A. « En général, la relation sexuelle est très satisfaisante pour nous deux, non seulement parce que nous nous connaissons bien, mais aussi parce que ces rencontres sont quelque chose d’irrégulier, d’interdit, d’étrange, et cela augmente notre implication.

Mais il y a aussi un autre aspect qui soulève la tension érotique : le sexe étant le seul canal de dialogue entre les deux, qui ne sont vus « que pour cela », les deux se donnent plus, investissent tout sur cet aspect.

2. Un tourbillon d’émotions

« Et c’est là que se situe le gros malentendu « , dit la sexologue. « Parce que pour les hommes, séparer le sexe de l’affection est assez facile et naturel, alors que pour les femmes, c’est le contraire. Pour nous, faire l’amour n’est pas seulement la rencontre de deux corps, mais c’est une expression plus complexe, dans laquelle on s’implique et fait passer les émotions, le rire, la joie et la douleur. Même si tu n’es pas amoureux.

3. Un sentiment de réconfort

Vous sentez qu’il manque quelque chose, mais vous êtes incapable d’aller plus loin ou d’interrompre cette étrange relation boiteuse. Faire l’amour avec un homme qui vous connaît bien et qui vous a aimé procure des sensations rassurantes qui peuvent être difficiles à abandonner.

4. Prolonger les temps de séparation

En attendant, il ne faut pas en faire un drame, se voir et faire l’amour n’est pas quelque chose d’aussi horrible », rassure la psychothérapeute A.

5.Une séparation progressive

Comme le dirait l’écrivain hongrois Milan Kundera, c’est une valse d’adieu : les séparations, dans la plupart des cas, ne sont jamais soudaines. Se détacher de façon permanente d’une personne prend du temps, se déroule graduellement et, d’une certaine manière, les rencontres sexuelles sont de petits pas vers le dernier adieu. Ce sera moins traumatisant.

Bref, il faut accepter, sans avoir peur, le moment de la séparation. Bien sûr, si après des mois vous vous voyez encore pour faire l’amour, même quand il y a de nouveaux petits amis, alors vous devez vous arrêter et vous demander sincèrement pourquoi vous ne pouvez pas partir ? Découvrir, peut-être, que la seule chose à faire est de vous remettre ensemble.

SexHotel – Numéro 1 des sites de rencontres sans lendemain en France
Faire de nouvelles rencontres en choisissant le bon site spécialisé