Le sexe du matin, c’est mieux !

On sait depuis longtemps que l’activité sexuelle est bonne pour le corps et l’humeur, mais récemment, certaines études menées par la scientifique Debby Herbenick, également auteure du livre Why you feel good ont montré que le sexe le matin est encore plus sain ! Le système immunitaire est renforcé, les niveaux d’œstrogènes sont augmentés, ce qui est responsable, entre autres, du bien-être de la peau et des cheveux, et l’humeur et les relations s’améliorent.
Bien sûr, chaque personne a son propre biorythme sexuel et surtout il y a des jours qui sont pressés à ce moment-là, mais pas de problème car d’après cette recherche il suffirait de faire l’amour le matin même une seule fois par semaine pour en profiter.

Les taux d’immunoglobuline A s’améliorent

Un des aspects positifs de ceux qui le font à l’aube est l’augmentation des niveaux d’Iga, les anticorps qui protègent contre les virus de la grippe et du rhume et le renforcement du système immunitaire qui en résulte.

Diminution du risque de dépression

Les couples qui ont des relations sexuelles le matin ont donc tendance à moins souffrir de troubles de l’humeur, à être plus heureux et plus sereins et à vivre une plus grande socialité. Tout cela grâce à la production d’ocytocine, qui est également activée grâce à une activité sexuelle satisfaisante.

Tu deviens plus belle

Faire l’amour au réveil, tout en augmentant l’harmonie du couple et en agissant comme vaccin antigrippal, est aussi un excellent remède pour avoir une peau plus lumineuse et des ongles et des cheveux plus forts et plus sains ; le mérite en est certaines substances qui stimulent la production d’œstrogènes, les hormones responsables, entre autres choses, de notre beauté.

Le cœur se fortifie

Pour assurer le fonctionnement du système cardio-vasculaire et maintenir une bonne pression artérielle, vous pouvez choisir entre un peu de jogging ou de sexe le matin. Faire l’amour à cette heure de la journée, en fait, tout comme courir, active la circulation et aide à prévenir les crises cardiaques et les AVC.

Le couple est plus heureux

Partager un moment d’intimité avec votre partenaire dans la première partie de la journée permet d’établir un contact même dans les heures qui suivent et de garder vivant un souvenir serein de l’autre. De plus, les difficultés de travail et les engagements stressants sont mieux pris en compte.

Quels aphrodisiaques fonctionnent et lesquels ne fonctionnent pas ?