Faire l’amour la première fois : comment se préparer et les meilleures positions

Faire l’amour pour la première fois est une étape importante qui suscite souvent des doutes, des peurs, des perplexités ainsi que des désirs. Voici quelques conseils utiles pour dissiper certains doutes et savoir comment se comporter. C’est un moment épique dont on se souvient pour le reste de sa vie, quoi qu’il arrive. C’est une étape importante qui ne nécessite pas trop de préméditation, mais en même temps, avec un peu d’astuce, elle a plus de chances d’avoir lieu et de bien finir. Mais alors comment se comporter et comment faire l’amour pour la première fois ? Voici nos conseils ad hoc et quelques suggestions sur les meilleures positions pour les femmes et les hommes qui se préparent pour le grand pas.

Comment se préparer à faire l’amour pour la première fois

La peur de faire l’amour pour la première fois est normale pour une fille parce qu’il s’agit de se déplacer dans des territoires inconnus, en tant que tel déstabilisant. Mais faire l’amour pour la première fois est effrayant, même pour un garçon, parce que c’est toujours un moment décisif dans la vie de nous tous, hommes et femmes. Mais il faut dire aussi qu’indépendamment de la « performance » et de la peur qu’elle peut susciter, faire l’amour pour la première fois est très beau.

Le premier point est le suivant : pensez au préservatif ! Rien ne se passe jamais comme on l’avait prévu mais il y a une chose que l’on doit prévoir absolument : le préservatif. Non seulement en faisant l’amour, même pour la première fois, vous pouvez tomber enceinte, mais vous courez aussi le risque de contracter des maladies sexuellement transmissibles.

Un autre doute très courant chez les femmes est celui de savoir si faire l’amour pour la première fois fait mal. Cela dépend du cas, il se peut que la première fois qu’il cause de la douleur. Certaines personnes ressentent plus de douleur, d’autres moins. En fait, normalement en faisant l’amour la première fois, le sang sort à cause de la rupture de l’hymen, une membrane située au début du vagin, dont la forme varie de femme à femme. Pour les hommes, c’est différent, car il n’y a pas de douleur dans ce cas.

Quant à faire l’amour pour la première fois et l’épilation, c’est une question de choix. Bien sûr, les belles jambes lisses sont généralement plus appréciées par le partenaire, mais chacun doit se sentir libre de faire ce qu’il ou elle croit le mieux. Si vous préférez garder vos poils sur les jambes, pourquoi abandonner ?

Faire l’amour pour la première fois avec vos règles

C’est une question de choix qui doit être évaluée, si possible, avec le partenaire. En fait, tous les hommes ne se sentent pas à l’aise pendant les menstruations d’une femme, même si aujourd’hui, par rapport au passé, l’attitude a changé. Cependant, comme c’est la première fois, le facteur psychologique doit être considéré avant tout, c’est-à-dire, si nous nous sentons prêtes à le faire malgré les menstruations actuelles. Sur le plan physique, il n’y a pas de limites et faire l’amour la première fois avec le cycle n’est pas plus douloureux que de le faire à tout autre moment.

Première fois sans amour

Et si vous ne vous aimez pas ? Peut-être que jusqu’à il y a quelque temps encore, cela aurait été un problème, même si les mariages d’intérêt étaient beaucoup plus répandus, mais aujourd’hui, le tabou a disparu. Le sexe n’a pas nécessairement besoin d’être fait avec l’homme ou la femme de sa vie ou avec un partenaire qui sera là pendant de nombreuses années. Faire l’amour pour la première fois, même à l’âge adulte, se produit quand on se sent prêt à le faire, peu importe l’implication sentimentale.

Les meilleures positions pour la première fois

Quelles sont les meilleures positions pour faire l’amour la première fois ? Le missionnaire, étant la position la plus classique, est certainement recommandée puisque la première fois est peut-être trop tôt pour expérimenter des choses risquées. Il y a habituellement un peu d’embarras et vous êtes encore inexpérimenté sur le plan sexuel, il est donc préférable de commencer par les « bases ». Le missionnaire est très simple et prévoit que lui, les jambes jointes, il s’allonge sur elle, couché sur le dos, les jambes tendues et ouvertes. Dans cette position, le contact visuel avec le partenaire est constamment maintenu et c’est un aspect à ne pas sous-estimer car il est rassurant. De plus, il y a toujours la possibilité de varier la position en fonction de vos préférences.

Comment faire l’amour avec d’autres positions ? Par exemple, en essayant la position par derrière, ce qui implique qu’il s’agenouille derrière elle sur le lit. Ou même l’Amazone, qui prévoit au contraire la participation active de la femme, qui dans ce cas se trouve au-dessus de lui, est le seul moyen de la connaître. Ou l’Amazone, qui prévoit au contraire la participation active de la femme, qui dans ce cas est placée au-dessus de lui, couchée sur le dos. Cette position est dominante et permet à la femme de gérer la situation. Tout le monde n’aura peut-être pas envie d’en faire l’expérience la première fois, surtout les plus timides, mais vous pouvez toujours l’essayer !

Troubles de l’érection : comment réduire les risques ?
Où trouver un centre de massage naturiste et sensuel à Paris ?