Conseils pour les couples vivant une situation d’adultère

Conseils pour les couples vivant une situation d'adultère

Violation de l’engagement de fidélité à l’endroit de son partenaire, l’adultère est parmi les causes principales d’une séparation ou d’un divorce. Apprendre que son mari ou sa femme entretien une relation avec un tiers est toujours un choc violent. Si, toutefois, la vie de couple compte pour les partenaires concernés, il leur faut rester calme et prendre le temps de réfléchir sur les causes de l’adultère. C’est de cette façon qu’ils arriveront à sauveur leur couple.

Prendre les choses en main

Ma femme me trompe que faire ? Combien de fois entendons-nous ce genre de questionnement de la part des hommes mariés ? A croire que l’infidélité est un phénomène de société, voire un phénomène de mode. Sur plusieurs années de vie commune, tout s’est bien passé et l’on s’entend très bien. Pourquoi  ma femme me trompe maintenant ? Ces interrogations permettent déjà au mari de réaliser que quelque chose a changé. Cela peut être un manque d’attention à l’égard de son épouse, beaucoup de temps consacré au travail et très peu pour les sorties en amoureux. Le mari peut aussi ne plus voir en sa femme que la mère de ses enfants. Il n’est surtout pas question ici de savoir qui est fautif et qui ne l’est pas.

Pas la peine non plus de dire à sa femme qu’on la soupçonne de commettre un adultère au point de se complaire dans cette relation infidèle. La démarche à entreprendre consiste à témoigner davantage de l’affection à la personne aimée. Il s’agit d’essayer de revivre les joies et allégresses d’antan, quand le couple découvrait l’amour et profitait pleinement du bonheur d’être deux.

Mieux communiquer avec son partenaire

Comment savoir si ma femme me trompe ? Un mari qui se pose une telle question a déjà remarqué un certain changement de comportement chez sa femme. Cela peut aussi être parce qu’il sent coupable de ne pas faire ce qu’il faut pour rendre sa femme heureuse et amoureuse. Le mari craint alors que sa femme décide de chercher réconfort dans les bras d’un autre. « ma femme me trompe quand je suis au travail », exprime avec véhémence certains hommes mariés, sans avoir ni preuves, ni témoins.

Pour lever le doute sur tout ça, il convient d’observer une meilleure communication avec sa femme. Il n’est pas question ici de lui parler d’adultère et d’infidélité. Il faut seulement l’embrasser de temps en temps, lui faire des compliments, lui parler tendrement, lui demander ce qu’elle souhaite pour mieux se détendre et s’adonner au lâcher-prise. Ce sont ces manières de communiquer qui font gagner l’amour et la confiance de sa femme.

Reconstruire son couple au fil du temps

Quand un adolescent dit que sa copine le trompe, il peut très bien lui demander des explications. Après tout, il n’a rien à perdre. Il n’est pas encore légalement marié à cette fille. Si elle part suite à une petite dispute, c’est clair qu’elle ne l’aime pas. Si elle reste malgré les disputes et les tensions, la passion amoureuse peut très bien être sincère et véritable. Quand un homme marié affirme : « j’ai vu ma femme me tromper », il lui est interdit d’être excessif et coléreux tel un adolescent. L’agressivité peut en effet lui faire perdre à jamais la femme qu’il aime.

Il lui faudra plutôt témoigner de l’amour et de l’affection à son épouse. Il devra l’inciter à accorder davantage de l’importance à son mari, sa famille et son foyer au lieu de dépenser son temps et son énergie pour un séducteur et épicurien. Peut-être qu’il y a eu adultère. Peut-être aussi qu’il s’agit d’un simple malentendu. Le plus important dans tout ça, c’est de gagner de nouveau le cœur de sa femme et reconstruire son couple en misant sur la volonté, l’effort, la compréhension mutuelle et l’amour.

S’initier aux pratiques SM et BDSM
les bienfaits du massage érotique sur la santé