Au lit avec votre meilleur ami : que se passe-t-il ensuite ?

Parfois, une soirée avec votre meilleur ami peut se transformer en quelque chose de plus : peut-être une nuit de passion. Mais que se passe-t-il alors ? Et pourquoi ?

La recherche est claire : 60 % des personnes interrogées (125 étudiants au total) avaient de telles relations. 10 % se sont transformés en véritables fiançailles, 33 % se sont retrouvés au lit et sont ensuite retournés à une amitié traditionnelle, tandis que 25 % des relations ont définitivement brisé de nombreuses amitiés. La réaction du lendemain est donc différente d’une personne à l’autre. Il y a ceux qui se rendent compte qu’ils ont toujours été secrètement amoureux de leur ami et qu’ils n’ont jamais eu le courage de l’avouer, mais il y a aussi des femmes qui comprennent que c’était une distraction inoffensive et que rien ne peut changer dans la relation d’amitié.

Qu’est-ce qui déclenche des étincelles innocentes ?

Habituellement, la différence entre faire l’amour avec un meilleur ami et un amant est qu’avec le premier, il n’y a pas de jalousie et l’anxiété de possession ou de performance. Si dans le couple, la sexualité prend de nombreuses significations telles que le renforcement de la relation, la conception d’un enfant, l’expression de leurs sentiments, avec l’ami est un plaisir physique simple et pur que vous pouvez vivre sans tabous. Dans cette situation, les femmes se sentent plus libres parce qu’elles savent qu’il n’y a pas d’implications et surtout qu’elles ne se sentent pas jugées par la manière dont elles vivent cette expérience. Ils s’engagent dans une relation d’égal à égal, dans laquelle ils peuvent faire l’expérience l’un de l’autre et en même temps se sentir protégés car dans les bras d’une personne de confiance.
Fuir avec des baisers, des caresses et des relations avec l’ami est une transgression mais dans une zone protégée et donc le sentiment de culpabilité est perdu.

Si l’un de nous tombe amoureux de l’autre

Bien que souvent la nuit d’amour avec un meilleur ami ne soit qu’un refuge dans lequel s’abriter dans les moments de faiblesse et de besoin d’attention, il peut arriver que l’un des deux tombe amoureux. Dans cette situation, vous perdrez totalement le sentiment qui jusque-là avait caractérisé l’amitié et la personne amoureuse lutte pour interagir et communiquer de peur de « stresser » l’ami avec la « paranoïa » classique, tandis que le « pas amoureux » se ferme et commence à chercher la sérénité ailleurs.

Des amis comme avant

Dans 33% des cas, après s’être abandonné parmi les draps du meilleur ami, la relation ne change pas et l’atmosphère de complicité et d’amitié se rétablit. Pour que cela se produise, cependant, vous n’avez pas besoin de prétendre que rien ne s’est passé, mais d’en parler, peut-être même d’en rire, et d’expliquer les sentiments qui ont été vécus et ce qui nous a poussé à aller plus loin. Le dialogue est la base de l’amitié et vous ne devriez pas vous cacher derrière des excuses triviales comme l’euphorie causée par l’alcool ou le désespoir d’être laissé par votre partenaire. Vous êtes amis ? Tout d’abord, la sincérité avec vous et avec lui.

SexHotel – Numéro 1 des sites de rencontres sans lendemain en France
Faire de nouvelles rencontres en choisissant le bon site spécialisé