15 signes sans équivoque qui indiquent que vous êtes à la fin d’une relation

Toutes les relations amoureuses commencent avec de grands espoirs. Mais avec le temps, les attentes peuvent ne pas se réaliser et, vous commencez à comprendre que vous êtes dans une impasse. Il faut alors avoir le courage de partir. Mais comment reconnaître avec certitude, la fin d’une relation ?

Vous avez plus de doutes que de certitudes

Le temps passé ensemble devrait renforcer vos certitudes sur votre relation. Si vous vous posez plus de questions qu’au début de la relation, fuyez !

L’attraction initiale n’a pas conduit à un lien durable

Etre attiré par des qualités extérieures, un beau sourire, un esprit vif, un bon comportement, ne peut pas unir un couple éternellement. Une histoire d’amour qui commence avec une grande passion peut fonctionner à court terme, mais une forte attirance physique ne suffit pas s’il n’y a rien d’autre pour nourrir la relation.

Votre désir d' »espace » augmente

Chacun a besoin de temps pour soi, c’est normal et naturel. Mais si avoir du temps pour vous est devenu beaucoup plus attractif que passer du temps ensemble, c’est un signal d’alarme clair.

Vous travaillez fort pour améliorer la relation, mais l’autre personne ne fait pas le même effort
Un couple solide a besoin de deux personnes qui veulent avoir le même poids et investir de la même façon dans le partenariat.

Vous ne partagez plus les mêmes valeurs

Vous devez vous montrer réaliste sur les attentes de la vie. Si vous ne partagez plus les mêmes rêves, les mêmes projets, les mêmes valeurs, inutile de faire des compromis.

Nous ne partageons pas le même niveau de motivation et d’ambition.
S’il s’agit d’avancement professionnel, de formation continue ou de développement personnel, chaque partenaire doit avoir clairement défini un objectif et un plan pour l’atteindre.

Vous avez remarqué des épisodes de malhonnêteté et de tromperie

Les mensonges détruisent un élément fondamental de toute relation : la confiance. La présence de mensonges et l’absence de confiance brisent le charme.

L’un des partenaires est collante et dépendante

Il y a peu de relations qui peuvent survivre à la jalousie extrême, à la possessivité, à la dépendance excessive ou au désir de contrôle sur l’autre. De telles actions et attitudes indiquent que l’un des partenaires ou les deux n’ont pas une base émotionnelle solide.

Votre partenaire n’est pas réaliste quant à ce qui est nécessaire pour réussir à long terme.
Dans une relation saine, les gens reconnaissent que personne n’est parfait et qu’il y aura certainement des problèmes à régler. Toute relation exige du travail acharné et de la persévérance.

Il est devenu évident que vos objectifs professionnels et financiers ne sont pas synchronisés.
Demandez-vous comment vous imaginez votre niveau de vie, votre revenu et vos progrès professionnels dans l’avenir.

Vous avez mis vos besoins et vos ambitions en pause pour vous concentrer davantage aux siens.
Ce genre de déséquilibre finira par laisser un sentiment de ressentiment. Une relation saine exige l’égalité. Les deux partenaires doivent se sentir valorisés.

Vous vous demandez de plus en plus souvent s’il y a quelqu’un qui vous convient mieux.
Il est normal d’avoir des doutes et des questions occasionnels sur les perspectives à long terme de votre relation, mais n’ignorez pas les signes avant-coureurs car ces pensées deviennent plus fréquentes.

Vous ne vous sentez pas connecté et complété par cette personne.
Essayer de changer ou de cacher votre vraie personnalité est une preuve que vous n’êtes pas complémentaire.

Vous ressentez un fort sentiment de « temps de fuite »

Quel que soit votre âge, vous avez commencé à penser que le temps que vous consacrez à cette relation pourrait être mieux utilisé pour explorer d’autres (meilleures) possibilités.

Quand vous regardez vers l’avenir, la vision de votre avenir ensemble est floue.
Vous devriez être en mesure d’imaginer votre relation ici à cinq, dix ou vingt ans avec joie et clarté.

Faire de nouvelles rencontres en choisissant le bon site spécialisé
Rencontres pour célibataires et passionnés de sport